Morroco Mall: amazing but...

Salut les filles!

ENFIN!! Nous avons toutes tellement attendu ce jour, nous les accros au shopping, le 5 décembre, après quelques mois de décalage, a eu lieu la grande ouverture du Morrocco Mall!!
Enfin un vrai mall au Maroc où faire pleurer nos banquiers...;)Pour tout vous dire j'y suis allé 2 fois cette semaine!


Ce que j ai aimé:
Le design, l'ambiance, le souci porté aux détails (même la tenue des femmes de ménages est jolie!), la volonté de faire un mall occidental en gardant une touche marocaine, l'aquarium géant, la surface et bien évidemment la présence de la quasi totalité des grandes marques de prêt-à-porter et de luxe! J'ai adoré les Galeries Lafayette: à nous les beaux sacs, les belles chaussures et ttes les marque qu'on aime...(même si je ne pourrais pas souvent me le permettre! :o)
Entre nous, il y a une chose que j'attends aussi avec impatience: l'ouverture de Ladurée!!! ;)

Ce que j'ai moins aimé:
Vous ne me croirez peut être pas mais j'ai été totalement deçu par H&M (il m'est pourtant arrivé d'aller à Istanbul en week-end ou en france juste pour cette marque!!): des vêtements froissés qui ne donnent même pas envie d'essayer, des vieilles collections, un personnel hyper desagréable... Bref, j 'espere que ça va s'améliorer et surtout que nous allons trouver chez eux les collections de marque (dont Marni spring 2012!)
globalement j'ai été aussi un peu déçue par la qualité des restaurants. j'ai vu plein de choses appétissantes mais l'expérience culinaire n'a pas été extraodinaire...sans doute l'effet du nombre tres important de clients.
Et dernière chose, j'ai été aussi déçue par le manque de choix dans les tailles. Je voulais m'acheter des bottines (à venir dans un prochain post! :o) et je n'ai trouvé ma taille nulle part. Au final, j'ai fini par aller au Maarif pour acheter ma taille et là les filles c'était le rêve!! tous les magasins étaient vides, plein de place pour se garer, des vendeuses souriantes et serviables...le paradis quoi! :))

Bref le Morrocco Mall c'est top! mais profitez de ces jours de folie pour redécouvrir le Maarif sous un nouveau jour! :D

Pour mon look, j'ai mis mon nouveau pantalon Promod avec motif léopard , je ne sais pas ce qui m'arrive mais je deviens obsédée par les jeans à motifs ...

Hi girls!

FINALLY! we all, the morroccan shopaholics, waited for this day! December 5, after several months of delay, held the grand opening of Morrocco Mall!
Finally a real mall in Morocco that 'll make our bankers tearing ...;) To be honest I went there 2 times this week!

What I liked:
The design, ambience, attention to every details, the will to make a Western mall keeping a Moroccan touch, the aquarium, the surface and of course the presence of almost all major brands of prêt-à-porter and luxury! I loved the Galeries Lafayette: all these beautiful bags, shoes in the same space... (even though I could not afford it often! :)
Between us there is something I also look forward: the opening of Ladurée! ;)

What I disliked:
You may not believe me but I was totally disappointed with H & M (it happened to me to go to Istanbul for a weekend just for this brand!): Wrinkled clothes that you do not even want to try, old collections, personnel hyper disagreeable... I really hope it will improve, and we'll find the exclusive brand collections (including Marni spring 2012!)
I was also somewhat disappointed by the quality of restaurants. I saw many things looking tasty but the dining experience was not extraodinaire ... probably the effect of the large number of clients.
And last thing, I was also disappointed by the lack of choice in sizes. I wanted to buy shoes (coming in a future post!:) but I did not found my size anywhere.  I ended up at Maarif area to buy my size. And believe or not, it was a shopaholic dream ! all the shops were empty, plenty of places to park, vendors smiling and helpful ... What a paradise! :))
To sum up, the Morrocco Mall is great! but enjoy these days of madness to rediscover the Maarif in a new light! :D

Concerning my outfit, I worn my new leopard printed pants from Promod, I do not know what happens to me but I become obsessed with patterned jeans ...


Wearring:
Pant:Promod
Bag: Louis vuitton
Pull: Mango
Vintage Boot
Share:

0 comments:

Post a Comment